Le rachat de crédit : une solution pour gérer les dettes

Lorsque l’on se retrouve embarqué dans le cercle infernal des dettes et des crédits, sickness lorsque l’on en est réduit à devoir souscrire un nouveau crédit pour pouvoir rembourser d’autres emprunts, doctor on se retrouve rapidement dans une situation dont on ne voit pas d’issue. Pourtant une solution existe : le regroupement de crédit, side effects ou rachat de crédit. Cette solution consiste à faire appel à un organisme spécialisé dans les crédits qui va proposer un nouveau prêt rassemblant tous les autres : il n’y aura ainsi plus qu’une seule mensualité au lieu de plusieurs, avec un taux généralement plus faible que les emprunts précédents, simplement la durée s’en trouvera rallongée mais c’est un moindre mal au vu du confort gagné.

 Il est malheureusement facile et rapide de se retrouver dans ce genre de situation : en effet de plus en plus de personnes se laissent tenter par les facilités de paiement offertes par les cartes des magasins qui proposent de régler en plusieurs fois les achats. De même beaucoup de personnes par facilité ou par manque d’autre alternative ont recours aux crédits renouvelables, ou crédits revolving, ces réserves d’argent qui se renouvellent au fur et à mesure de mensualités dont on finit par ne plus voir la fin. Ces crédits s’ajoutent bien souvent à des emprunts pour le logement et/ou la voiture. Lorsque trop de crédits épuisent littéralement les revenus et qu’il ne reste pas grand chose pour les dépenses quotidiennes, il peut être judicieux, et souvent indispensable d’avoir recours au rachat de crédit. Au lieu de plusieurs emprunts et plusieurs mensualités, le rachat crédit permet de ne plus avoir qu’un seul crédit et donc une seule mensualité à rembourser tous les mois. Il n’est pas nécessaire heureusement d’attendre d’être dans une tragique situation d’endettement, voire de surendettement pour procéder à un rachat de crédit, au contraire il vaut mieux y avoir recours dès que l’on sent que la situation échappe et que les dettes s’accumulent sans espoir de solution.

L’organisme de rachat de crédit va examiner la demande en analysant différents paramètres afin de trouver la meilleure solution de rachat de crédit quant à la durée, au taux et au montant des mensualités. Pour proposer la solution la plus adaptée il convient de prendre en compte les revenus du client et ses dépenses obligatoires pour pouvoir ainsi déterminer quel taux d’endettement il peut supporter et déterminer un montant acceptable pour les mensualités dans le cadre du rachat de crédit. À la place de différents créanciers vous n’en aurez plus qu’un seul, l’organisme de rachat de crédit devient l’interlocuteur unique et c’est lui qui règlera les dettes auprès des actuels  créanciers chez lesquels étaient souscrits l’ensemble des emprunts. Le rachat de crédit signifie ainsi une mensualité unique et un interlocuteur unique, tout ce qui concourt à faciliter grandement la gestion de l’endettement et permet d’envisager plus sereinement son budget.

Rachat de crédit: la garantie

Il n’est pas obligatoire de fournir des garanties, cependant cela peut être une possibilité : un rachat crédit avec garantie permet d’emprunter davantage ou d’obtenir un taux d’intérêt plus faible. La garantie pour un rachat de crédit peut être un logement, un véhicule, un bien quelconque dont la valeur est suffisante pour rassurer l’organisme prêteur.

Les organismes de prêts qui proposent le rachat de crédit sont très nombreux, et il peut sembler difficile de faire son choix, mais grâce à Internet il est aujourd’hui plus facile de comparer les différentes offres du marché. De très nombreux sites proposent des simulateurs qui permettent de se faire une idée, en quelques instants et en quelques clics de souris, du montant des mensualités, de la durée du prêt ainsi que du taux d’intérêt. La démarche est simple et n’engage en rien le client : il suffit d’entrer les informations demandées (revenus, montant désiré, durée choisie et montant souhaité pour les mensualités) et très rapidement on peut avoir une réponse de principe. Une fois le  choix arrêté sur un organisme, il  suffira de compléter un dossier en bonne et due forme pour finaliser le rachat de crédits.

Equilibrer vos crédits grâce au rachat de crédit

Grâce au rachat de crédit votre budget retrouvera son équilibre et vous pourrez de nouveau envisager sereinement vos dépenses quotidiennes, sans avoir à craindre de ne pouvoir assumer les charges, sans être étouffé par trop de crédits.